Derrière l’objectif

Derrière la photographie c’est surtout un regard sur l’hûmain et le monde des liens. La poésie est partout, dans vos gestes, vos regards, dans ce qui vous anime. 

Alors je pose mon regard, et je vous raconte.

Suivez-moi

Photographe basée à Nancy

Qui suis-je ?

Je m’appelle Clémentine, j’ai 36 ans et je vis à Nancy (54) depuis 15 ans à présent. Je suis passionnée de photographie et de mots depuis mon adolescence. J’étais cette amie toujours l’appareil photo à la main parce que je ne voulais surtout pas oublier.  Je crois que j’avais déjà conscience de l’importance que ces souvenirs auraient dans ma vie. 

Pour les 60 ans de ma maman, nous sommes partis en vacances avec toute la famille en camping, ma grand-mère de 82 ans inclue, et puis mon oncle et ma tante, ma soeur, ma cousine… J’ai compris qu’il y avait déjà un goût de dernière fois et j’ai tenu à tout immortaliser, les fou rire, la lumière das les cheveux de ma grand-mère, ses yeux qui pétillent, l’apéritif à côté du feu… Ces clichés ont à présent 7 ans et je les chéris de tout mon coeur.

C’était le début pour moi. J’ai su que je voulais tourner mon appareil vers la vie d’autres, raconter leur histoire.

Clementine Miano photographe à Nancy

matrescence adorée

Maman. Voilà une expérience qui a tout changé pour moi. Tout.

Quand j’ai pu poser Léon sur moi pour la toute première fois mon monde a basculé, mon centre de gravité a tout bonnement changé.

Cela se passe au creux du ventre, c’est difficile à expliquer mais une chose est sûre, cela ne nous quitte plus.

Ce sont ces liens là que je cherche à capturer.

Je suis aujourd’hui maman de deux petits garçons Léon 6 ans et Félix 2 ans, je les aime autant qu’ils m’épuisent mais cette aventure maternelle me nourrit d’une manière que je n’aurai jamais soupçonnée. J’apprends chaque jour à leurs côtés. 

EN VRAC :

J’ai grandi avec Friends, je les regarde en boucle de la saison 1 à la saison 10 et rebelotte

Je suis une amoureuse des livres et de littérature, j’aime les belles plumes et… je déteste le développement personnel romancé

Je suis accro aux chips

J’ai rarement 2 chaussettes similaires aux pieds SAUF pour vos reportages

Je suis en couple avec mon amoureux du lycée depuis 19 ans